Tagadam's Horses
Notre Elevage

FRANCAIS    -   NEDERLANDS

Accueil
La Race
Notre Elevage
Nos Etalons
Chevaux à vendre
Contact

HORSEMANSHIP ET ELEVAGE

Hors de question pour nous de débourrer un cheval à 2 jours des TET!

Nos chevaux sont sociabilisé dès la naissance.  Nous commençons par du travail en liberté pour finir à un travail monté et attelé en passant par le travail au sol.  Ce qui nous garanti d'obtenir des chevaux bien dans leur tête qui ont un courage au travail extraordinaire et qui répondront forcément aux exigence de leur cavalier.

Les poulains ainsi que les autres chevaux vivent autant que possible en troupeau, au pré.  Ce qui améliore considérablement leur socialisation.   Ils ont tous un contact journalier avec l'"homme", du plus jeune au plus vieux.  Les poulains sont sevré entre 6 mois et 1 an.

Nos poulains et juments sont suivis par un vétérinaire et  un maréchal ferrant.  En cas de besoin, d'autres praticiens de la santé chevaline pourrait intervenir ( ostéo, kiné, dentiste...). 

Tous nos chevaux sont vaccinés, vermifugés, pucés , en ordre d'enregistrement à la CBC et possède un passeport.

UN ELEVAGE FAMILIAL, OU CHACUN TROUVE SA PLACE.

Christel

 

S'occupe de chevaux depuis 1987.  Elle a toujours eu le don de s'occuper de chevaux dit "difficile".

Expérience en dressage et obstacle.

Elle se spécialise dans l'étude du comportement des chevaux.  La rééducation des chevaux "difficiles" et  l'éducation des poulains  (en collaboration avec la jument).

Elle s'occupe aussi du bien être de chaque cheval au sein de l'écurie.  Gère les planning et coaching du débourrage.  Chaque poulain/cheval passera entre ses mains à chaque étape du débourrage.

Nicolas

Gère les approvisionnements (herbe, foin, nourriture, eau...) et veille à ce qu'il y en ait pour tous.  Il s'occupe du débourrage à l'attelage de nos plus jeune.  

Il fera passer la partie présentation et attelage lors des TET.

Bryan

Il est tombé dedans quand il était petit.  Il est né parmi les chevaux et vis parmi les chevaux.  Il s'occupe de la socialisation des poulains avec l'humain.  Il peut passer des heures entière auprès des chevaux dans les prairies, à les observer et jouer avec eux.  C'est lui qui aura le privilège de monter pour la première fois les chevaux lors de leur débourrage sous la selle.  C'est également lui qui fera passer la partie montée des TET.

Théo

Egalement né parmi les chevaux, il veille sur chacun d'eux et accompagne son grand frère dans les prairies pour s'occuper des poulains et de leur mère.  Il veille à ce que chaque cheval reçoit assez de câlin.  Lorsque les chevaux sont débourrés, il en profite pour les monter et les découvrir autrement.